Home / Accueil

RÉSULTATS LIES AU RÉPERTOIRE

Nous ne pouvons pas afficher la carte dans ce navigateur

Résultats par page : 

Total des résultats :  88, page : 1 de 9

Phare de Coldspring Head

Chemin Tyndal, Northport, Nouvelle-Écosse

Le phare de Coldspring Head est une tour effilée à base carrée en bois mesurant 11 mètres (35 pieds) de hauteur surmonté d’une plateforme superposée et d’une lanterne hexagonale…

Phare d'Entrance Island

Nanaimo, Colombie-Britannique

Le phare d’Entrance Island est érigé sur l’île Entrance, un îlot rocheux situé le long de l’Inside Passage dans le détroit de Georgia. Sa tour en béton armé en forme de « coeur de…

Phare de l'île Verte

2802, route du Phare, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Québec

Le phare de l’Île Verte est situé sur un affleurement rocheux à l’extrémité nord-est de l’île Verte, une île du fleuve Saint-Laurent. Il s’agit d’une tour circulaire de 17,1…

Phare d'alignement postérieur de Saugeen River

Rue S. Rankin, Saugeen Shores, Ontario

Le phare d’alignement postérieur de Saugeen River est une structure en bois à base carrée, ayant la forme d’une pyramide tronquée et mesurant 9,5 mètres (31 pi) de hauteur. La…

Phare de Lamb Island

Thunder Bay, Ontario

Le phare de Lamb Island est une tour effilée en acier à quatre côtés et à cinq sections, s’élevant à une hauteur de 13,6 mètres (45 pieds). Bâti en 1961, le phare est le deuxième…

Phare de Gull Harbour (1898)

Sentier Lighthouse, île Hecla, Grindstone Provincial Park, Manitoba

Le phare de Gull Harbour (1898) est situé sur l’île Hecla à l’extrémité d’une pointe de terre se projetant dans le lac Winnipeg. D’une hauteur totale de 8,2 mètres (26,9 pieds),…

Phare de St. Peters Harbour

Chemin Lighthouse, St. Peters Harbour, Île-du-Prince-Édouard

Le phare de St. Peters Harbour est une tour carrée en bois de 10,4 mètres de haut, ayant la forme d’une pyramide tronquée et surmontée d’une galerie superposée et d’une lanterne…

Phare de Walpole Island, feu amont A34

Rue River Nord, Walpole Island, Ontario

Le feu amont A34 de Walpole Island est un phare effilé à base carré en béton armé dépourvu de lanterne. Il est situé dans le chenal sud de la rivière Sainte-Claire en Ontario,…

Phare de Flowerpot Island

Île Flowerpot, Tobermory, Ontario

Le phare de Flowerpot Island est une tour en acier à base carrée en forme de pyramide tronquée surmontée de deux feux exposés. Il est situé sur la falaise Castle, sur la pointe…

Phare d'Active Pass

Rue Georgina Point, Mayne Island, Colombie-Britannique

Le phare d’Active Pass consiste en un fût cylindrique de béton armé d’une hauteur d’environ 13,7 mètres (45 pieds). Il s’évase à l’extrémité pour soutenir une lanterne métallique…

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9   > >>

RECHERCHE AVANCÉE DU REGISTRE

Mot(s) clé(s)

Province / Territoire

Emplacement (ville)

Juridiction

Code postal (trois premiers caractères)

Catégorie de fonction

Fonction